ACCUEIL

CATALOGUE
Romans
Romans jeunesse
Nouvelles
Poésie
Essais, Récits
SF, Fantastique

CONTACT LIBRAIRES

NOS AUTEURS

NOS PARTENAIRES

NOUS CONTACTER

Il neige sur la lune, roman,
par Daniela BELCANTO
ISBN 979-10-90004-58-0
(Décembre 2014, 204 pages, 16 euros)

      « Un flocon à l’éclat adamantin flotta devant ses yeux et finit sa route sur ma joue où il se transforma en une minuscule gouttelette. Ma mère approcha ses lèvres de ma peau et l’aspira d’un délicat baiser. 
     –
Yukiko, énonça-t-elle en prenant une bouffée d’air revigorant.
     Elle regarda mon père qui acquiesça d’un large sourire. »

La petite Yukiko est froide comme la neige, distante comme la lune. Elle grandit sans que rien ne trouble son tempérament. Jusqu’à sa rencontre avec Haruki Nara dont elle tombe amoureuse. Ils se marient mais pour des raisons bien différentes.

En 1947, un cerisier est acheminé du Japon vers le sud de la France. Planté dans le parc de Refdale, cet arbre splendide est un élément étranger sur une terre étrangère. Personne ne lui prête attention jusqu’au jour où, des années plus tard, Yukiko, partie en voyage avec son époux, le découvre.

Elle décide de créer autour de lui un jardin digne de ceux que l’on trouve dans son pays natal. Entre la jeune femme et l’arbre se tisse bientôt un lien singulier qu’un incident tragique va briser.

En poussant les grilles du parc, ce sont les destins d’un photographe en manque d’inspiration, d’un jardinier sur les traces de son amour perdu, d’une jeune femme aux prises avec sa souffrance que nous suivons.

Ce roman choral oscille entre conte et réalité. La nature sereine et majestueuse imprègne ce récit onirique qui tente de donner un sens aux épreuves rencontrées au cours de la vie.


Pour acheter cet ouvrage,
cliquez sur le bouton ci-dessous