Life++, La Vie augmentée
techno-thriller
de Rémi GAGEAC
(Mars 2015, 300 pages, 16 €)
ISBN 979-10-90004-64-1

Visitez le blog de l'auteur

Hong Kong, 2060. Grâce aux biogiciels de la multinationale G·nome, le monde vivant est devenu programmable. Pour Jing, brillante étudiante en bioinformatique, le moment est venu de rejoindre la firme de ses rêves. Mais lorsque bugs et virus se mettent à affecter la population, elle commence à douter. Que dire des agissements sournois que l’on prête à G·nome ? Et si les biohackers, toujours prompts à décrier Life++, avaient cette fois raison ?

Amman, 2037. La guerre entre Israël et le Califat s’éternise. Mounir est appelé à y jouer un rôle crucial… et tragique. Vingt-trois ans plus tard, son destin va croiser celui de Jing.
Entraînés dans une course contre la montre pour sauver la planète d’un terrible fléau, ils vont devoir faire des choix qui engageront le futur de l’Humanité et changeront à jamais la face du monde.

Entrez dans un monde fascinant et inquiétant à la fois, car terriblement crédible, où les frontières du possible sont repoussées… et vous ne verrez plus la Vie de la même façon.


Achetez cet ouvrage en ligne :