Les Nanomonstres
thriller scientifique
de Lydie ALAMAZANI
(Mars 2016, 290 pages, 16 €)
ISBN 979-10-90004-86-3

Suivez cette étonnante interview de l'auteur

Flavigny, Côte-d’Or.
Des SDF découvrent un homme inconscient, nu comme un ver.
Quelques heures plus tard, à quelques kilomètres de là, à Santenay, un garçonnet également nu, chauve et muet, est retrouvé à côté du corps sans vie d’une jeune femme.
Ce meurtre marque le départ d’une affaire émaillée de faits inexpliqués dont le commissaire Pablo Saint-Georges va devoir dénouer les fils.
Il est aidé dans cette enquête par son adjoint, le capitaine Khalil De Perret ainsi que d’une séduisante biologiste du ministère de la Défense, d’un juge anticonformiste et d’un cow-boy alcoolique et casse-pieds, venu tout droit du Texas pour toucher son héritage.
En ce mois d'août torride, qui se cache derrière la redoutable arme scientifique capable aussi bien de révolutionner le destin de l’humanité que de coûter la vie à de nombreuses personnes ?
Pablo parviendra-t-il à mettre la main sur le génial et machiavélique inventeur ?
Une course contre le temps s'engage, avec l’aide des toutes dernières découvertes sur le comportement des organismes vivants, le bio-mimétisme, ou la nanotechnologie, sa sœur jumelle. Ces deux sciences sont présentes dans la nature depuis près de 4 milliards d’années. La nature a tout prévu, l’homme ne fait que médiocrement l’imiter.
Et si l’eau de Santenay, aux propriétés inattendues, pouvait aider les enquêteurs ?


Achetez cet ouvrage en ligne :